Le mot du président

« Notre profession est au cœur d’un double éco-système : la filière presse et le commerce en général. Depuis sa création, Culture Presse (anciennement UNDP) travaille, se bat, au sein de la filière presse pour la défense des intérêts et l’amélioration des conditions d’exercice du métier de marchand de journaux.

Culture Presse travaille chaque jour pour leur donner les moyens de faire du commerce ; pour que les marchands de journaux et leurs points de vente se développent, s’installent au cœur des quartiers, des centres-villes, et sur l’ensemble du territoire.

Notre métier est porteur d’une double mission : assurer le libre accès des citoyens à l’information mais aussi, parce que nous sommes avant tout des commerçants : satisfaire les attentes des consommateurs-lecteurs, autour d’une offre culturelle de proximité. C’est ensemble, fédérés, parlant d’une seule voix, que nous assurerons la pérennité de cette offre.

Culture Presse est fière d’œuvrer chaque jour pour donner aux marchands spécialistes les moyens d’y répondre. Grâce à ses représentants sur le terrain, impliqués, disponibles, élus par leurs confrères, et ses partenaires historiques, elle fournit au réseau et plus particulièrement à ses adhérents, la garantie d’un accompagnement de proximité. Cette communauté est la force vive de notre organisation ; toujours au service des marchands de journaux ».

Daniel Panetto, président de Culture Presse