Hommage à Pierre Dionneau

Pierre Dionneau, ancien marchand de presse sur l’île de Ré, à Bois-Plage, est décédé samedi dernier. Il tenait la Quichenotte, magasin de presse du Bois-Plage – créée en 1951 – jusqu’à son départ à la retraite en 2002.

Pierre Dionneau était un fidèle de longue date de l’organisation professionnelle (à l’époque UNDP). Il s'était engagé au sein de sa délégation départementale, en tant que délégué, aux côtés de Gérard Proust, qui était alors président départemental. Il répondait toujours présent aux Congrès annuels de Culture Presse.

Sur le terrain, il était très actif pour soutenir ses collègues et défendre la bonne cause. Par exemple, il avait plaidé pour le maintien du niveau des commissions négocié auprès d'un éditeur local. La solidarité, pour un insulaire tel que lui, n'était pas un vain mot ! Sa bonhomie et sa jovialité en faisaient un personnage attachant qui accueillait chaleureusement ses clients et visiteurs. Il était très apprécié par ses confrères et l'ensemble des partenaires professionnels.

Culture Presse transmet ses pensées émues à sa famille et à ses proches.