Diversification : le PMU parie sur notre réseau !

Culture Presse

Je suis heureux de commencer cette année 2019 avec une bonne nouvelle pour nos activités de diversification.

Le PMU a initié un vaste plan de relance de son activité, dont l’un des fondements est le renforcement du partenariat qu’elle entretient avec son réseau de titulaires. Les marchands de presse sont bien entendu partie prenante de cette stratégie. Nous avons donc conclu un accord avec l’entreprise pour la mise en place de nouveaux contrats. Ce nouvel accord définit notamment : une augmentation de notre rémunération, une amélioration de la trésorerie, et une gestion de l’activité facilitée. Plusieurs leviers seront actionnés : nous vous en livrons le détail dans ce numéro. Nul doute que les marchands accompagneront cette dynamique et contribueront à l’amélioration de l’expérience en point de vente qu’elle va mettre en œuvre.  

Cet accord vient s’ajouter à celui que nous avions signé en 2018 avec la FDJ, et qui portait aussi sur l’augmentation de la rémunération des détaillants. Je me félicite que les acteurs du jeu investissent sur leur réseau. Ils sont bien sûr essentiels dans notre activité commerciale, nous le sommes tout autant pour la leur au sein des territoires.  

Pour Culture Presse, 2019 sera l’année de tous les événements, avec le Congrès et le salon Expopresse plus cruciaux que jamais dans le contexte de réforme actuel. Je vous souhaite une bonne année, qu’elle vous soit joyeuse et prospère !

Daniel Panetto, président de Culture Presse

Dans l'édito d'Union Presse, janvier 2019.