Edito de Jean-Michel Detchart : "Le Prix des Lecteurs Culture Presse est décerné !"

Chère consœur, cher confrère,

Nous vous avions présenté il y a quelques mois le lancement d’un Prix littéraire identifié à notre réseau.

Le jury a rendu ses délibérations et nous sommes heureux de vous annoncer que le premier millésime du Prix des Lecteurs Culture Presse / Le Livre de Poche est remporté, haut la main, par Anne-Gaëlle Huon pour son roman Les Demoiselles.

Chaque semaine d’ici la fin mars, nous aurons l’occasion de revenir sur un aspect de ce Prix : la présentation du roman et de son auteure, la remise officielle du Prix à la mi-mars, des interviews de marchands de presse et de membres du jury, les détails de l’opération commerciale qui se déploiera dans notre réseau à partir du 30 mars…

Ce Prix littéraire concrétise les efforts que nous engageons pour promouvoir l’image de notre réseau auprès du grand public. Il nous identifie, et nous renforce, dans l’univers des produits culturels qui est le nôtre. Je ne peux que me féliciter des effets positifs que l’organisation de ce Prix aura, chaque année, pour les marchands de presse.

Rappelons les spécificités de ce Prix : son idée est née lors de la rencontre entre des responsables Culture Presse et Hachette Livre LDS ; il se déploie autour d’une collection à notre image, celle du Livre de Poche, à la fois populaire et iconique ; enfin, son jury d’une soixantaine de membres est constitué de lecteurs choisis par des marchands de presse parmi leurs clients passionnés de littérature… Bref, un Prix littéraire réellement sans aucun équivalent !

Nous remercions les équipes Hachette Livre LDS qui ont rendu possible la naissance de ce Prix à nos côtés. A nous désormais de faire de cette consécration littéraire un succès des ventes !