Moderniser et informatiser un magasin de presse

Enjeu et importance de la modernisation 

Proposer à sa clientèle un espace de vente optimisé est devenu une nécessité du commerce moderne. La consolidation de notre réseau et le développement de son chiffre d'affaires en dépendent. Culture Presse oeuvre pour faciliter ce mouvement avec l'ambition d'accélérer la modernisation de nos commerces.

Outre les aides détaillées ci-dessous, vous avez tout intérêt à vous poser les bonnes questions avant d’investir : le stage Stratégie commerciale et modernisation du Ceforep répond parfaitement à cette attente en développant les thèmes suivants :
- Définir les étapes incontournables pour valider et lancer son projet de modernisation.-
- Déterminer sa stratégie commerciale en analysant sa clientèle, son offre produits et l’aménagement du magasin.
- Étudier le financement de son projet.

Les aides de l'État obtenues par Culture Presse

Moderniser, c'est bénéficier d'une subvention de 40 % du montant HT des dépenses, allant jusqu'à 5 600 € !

Vous souhaitez moderniser votre espace de vente ? Vous pouvez bénéficier d'une subvention directe versée par l'Etat. Créée en 2005 à l'initiative de Culture Presse et de la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC), ce dispositif d'aide voit depuis mai 2009 ses modalités de calcul et d'attribution évoluer au bénéfice des diffuseurs de presse. 
En savoir plus et télécharger le formulaire de demande d'aide

L'informatisation

L'aide à la modernisation permet également aux diffuseurs d'optimiser la gestion des produits presse par le biais d'une modernisation informatique.