Assemblée des marchands de presse du dépôt d'Avignon

lun 15/11/2021 - 10:35

Au programme de l’assemblée  d’Avignon : une nouvelle Présidente de délégation locale, Laëtitia Bonnin, élue à l’unanimité, en remplacement de Fabienne Lauzent qui a vendu son magasin de presse il y a quelques mois. Il s’agissait également de la première assemblée animée par Nicolas Laugier, le nouveau président régional.

Autre temps fort de la réunion, l'intervention du Président de Culture Presse, qui est revenu sur les actions de l’organisation en soutien pendant la crise, ainsi que  sur le doublement de l'aide à la modernisation des magasins. La mise en place de l'accord sur l'assortiment des titres est actuellement étudiée au sein de l'ARCEP a précisé Daniel Panetto, et la profession des marchands de presse et de jeux vient de se doter d'une convention collective, sujet qui a déjà fait l'objet d'un article détaillé dans le numéro 466 de la revue professionnelle, Union Presse.

De nombreux partenaires se sont aussi succédé à la Tribune pour présenter leur politique commerciale ou annoncer des nouveautés et adresser un bilan de la situation de sortie de crise, avec notamment une intervention de Christian Privat, dépositaire de Nîmes et Avignon.

Les partenaires commerciaux du réseau que sont, entre autres, la FDJ ainsi que les partenaires institutionnels, Médicis et Fiducial ont également pris la parole.

L’assemblée s’est clôturée par une tombola qui a récompensé deux marchands !

Votre nouvelle Présidente est à votre écoute, n'hésitez pas à la solliciter en cas de besoin !