Moderniser et informatiser un magasin de presse

Enjeu et importance de la modernisation 

Proposer à sa clientèle un espace de vente optimisé est devenu une nécessité du commerce moderne. La consolidation de notre réseau et le développement de son chiffre d'affaires en dépendent. Culture Presse oeuvre pour faciliter ce mouvement avec l'ambition d'accélérer la modernisation de nos commerces.

Les aides de l'État obtenues par Culture Presse

Moderniser, c'est bénéficier d'une subvention de 70% du montant HT des dépenses, allant jusqu'à 11 200 € !

Vous souhaitez moderniser votre espace de vente ? Vous pouvez bénéficier d'une subvention directe versée par l'Etat. Créée en 2005 à l'initiative de Culture Presse et de la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC), ce dispositif d'aide a vu en 2021 ses modalités de calcul et d'attribution évoluer au bénéfice des diffuseurs de presse. 
En savoir plus

L'informatisation

L'aide à la modernisation permet également aux diffuseurs d'optimiser la gestion des produits presse par le biais d'une modernisation informatique.

Les dossiers d'aide sont cumulables pour la modernisation de l'espace de vente et l'informatisation. Le délai entre deux demandes est temporairement débrayé : profitez-en !

Enfin, l'aide à la modernisation des diffuseurs est cumulable avec le fonds de transformation des buralistes (prévoir une affectation des charges entre les deux aides car une même dépense ne peut pas être remboursée deux fois).