Assemblée des marchands de presse du dépôt d'Ajaccio (02-06)

mar 07/06/2022 - 12:35
panetto, culture presse, presse, marchand de presse, diffuseur de presse, undp, assortiment, arcep

Le 2 juin dernier s’est déroulée l’assemblée locale des marchands de presse de Corse. Une réunion animée par Luc Chautard, Président de la délégation et Jean-Michel Detchart, Secrétaire de Culture Presse.

Commençons par féliciter Luc Chautard pour sa réélection à l’unanimité par ses confrères !

Une ambiance de retrouvailles très chaleureuse puisque cela faisait trois ans que les marchands n’avaient pu se réunir en raison de la crise de la Covid 19.

L’occasion de faire un point sur les actions de Culture Presse durant la crise, ainsi que sur tous les sujets d’actualité qui concernent la profession : assortiment, plafonnement, modernisation.

Toute l’équipe de Carlos Oliveira, dépositaire, a été unanimement saluée pour sa réactivité et la qualité de leurs services pour le réseau.

La délégation Corse se porte bien, affichant des chiffres supérieurs au national, comme les quotidiens qui enregistrent une hausse de +21 % !

Un immense merci au réseau, mais également aux partenaires qui font un travail exceptionnel et n’ont pas manqué de rappeler que le métier de marchand de presse était l’un des plus beaux du monde !