Plus de 40 marchands ont répondu présents à l'invitation de Luc Chautard, Président de la délégation Corse de Culture Presse !
Une ambiance très chaleureuse sans toutefois occulter les (trop) nombreuses difficultés qui touchent l’île : non distribution ou distribution tardive des quotidiens notamment. Ces sujets sont un combat quotidien de l’organisation professionnelle, qui se réunit très souvent avec la filière pour tenter de trouver des solutions.
Jean-Michel Detchart, Secrétaire national de Culture Presse était présent pour faire le point sur les grands sujets d’actualité : la mise en place de l’assortiment avec son déploiement progressif (prévu le 4 octobre pour la Corse), ainsi que les négociations concernant la rémunération des marchands.
Un immense merci à Carlos Oliveira, dépositaire largement salué et applaudi, ainsi que toute son équipe pour la qualité de leur travail. Merci également à nos partenaires qui ont fait le déplacement jusqu'à Bastia pour échanger avec le réseau de vente !