Une innovation pour la délégation régionale Sud-Ouest à plus d'un titre ! C'était la première assemblée de l'année et la première à Béziers, après les réunions des années précédentes tenues à Narbonne et Perpignan. En effet, la zone de diffusion du dépôt de Béziers étant très étendue jusqu'à la frontière espagnole, la partie Est a été privilégiée cette fois-ci.
Les marchands ont répondu présents et au fil des discussions, nous avons découvert des nouveaux venus dans la profession, très motivés avec plein de projets de modernisation !
Cette dynamique du réseau s'est retrouvée dans les bons chiffres de ventes annoncés par le dépositaire, Gilles Almon, avec une augmentation de +8,2% pour l'année 2021 et -à souligner- un nombre constant de points de vente ainsi que de mètres linéaires développés (MLD). Cette bonne santé du réseau local a été également confirmée par le responsable de la Française des Jeux : ainsi, le département de l'Hérault affiche une progression de +9,2%, supérieure à celle du niveau national qui est de +5%.
L'intervention de la délégation régionale avait pour objectif d'apporter des précisions sur trois thèmes principaux : la préparation de l'assortiment et du plafonnement par les acteurs de la profession, et l'application de la convention collective.
Les éditeurs présents ont pris part aux débats et la soirée s'est terminée par les explications de Médicis sur le relevé de carrière pour anticiper le départ à la retraite.