C'est une soirée chargée d'émotion qui s'est déroulée mardi 26 octobre à la salle Obispo de La Lande de Fronsac. Lors de cette assemblée générale, marchands et partenaires ont longuement applaudi la présidente de délégation, Annie Turgnier qui a annoncé son départ à la retraite. Le maire de la ville de Cenon où elle a tenu son magasin plusieurs années s'est même déplacé pour lui remettre la médaille de la ville !
Autre temps fort de la réunion, l'intervention du Président national de Culture Presse, qui a porté sur les aides obtenues par l'organisation professionnelle pour aider les marchands et notamment le doublement de l'aide à la modernisation des magasins. La mise en place de l'accord sur l'assortiment des titres est actuellement étudié au sein de l'ARCEP a précisé le Président Daniel Panetto, et la profession des marchands de presse et jeux vient de se doter d'une convention collective, sujet qui a déjà fait l'objet d'un article détaillé dans le numéro 466 de la revue professionnelle, Union Presse.
De nombreux partenaires se sont aussi succédés à la Tribune pour présenter leur politique commerciale ou annoncer des nouveautés comme par exemple pour la presse locale, le groupe Sud Ouest, Le Festin et pour la presse nationale, Challenges, Prisma, le Monde, le Figaro… Ont également participé aux débats les représentants du dépôt et des deux messageries.
La soirée s'est clôturée par l'intervention des partenaires commerciaux du réseau que sont la FDJ et le PMU et les partenaires institutionnels, Médicis et Fiducial.
Au cours de cette assemblée, une nouvelle équipe a donc été élue avec pour Président de délégation, Emmanuel Bonnaud, marchand à Villenave d'Ornon, et pour Vice-Présidente, Claire Pécout, marchande à Libourne.
Cette nouvelle équipe est à votre écoute, n'hésitez pas à la solliciter en cas de besoin !