Assemblée des marchands de presse du dépôt de Brive

mar 23/11/2021 - 11:40

Suite à l'assemblée qui s'était tenue la veille à Limoges, les élus de Culture Presse et les partenaires professionnels se sont retrouvés le 9 novembre au Mercure de Brive pour rencontrer les marchands de la zone du dépôt de Brive.

Avant que ne soient abordés les sujets d'actualité comme le futur assortiment des titres et la mise en place d'une nouvelle convention collective pour les marchands, le président régional a procédé à l'élection du Président local : Sergio Da Costa (dont le point de vente est à Brive) a ainsi été élu pour un mandat de quatre ans/ Il a aussitôt exprimé sa volonté de structurer la délégation et a fait appel aux bonnes volontés pour venir l'épauler.

Plus tard, dans la soirée, lors des débats, un marchand, nouveau venu dans la profession depuis six mois, a fait part des difficultés qu'il rencontre dans son travail quotidien notamment pour accéder aux différents portails informatiques et ranger son linéaire presse. Cette intervention a déclenché un véritable élan de solidarité et les éditeurs et messageries  présents dans la salle ont décidé de se rendre le lendemain matin dans son magasin pour lui venir en aide !

Après les bons résultats dans le département annoncés par la Française des Jeux, et quelques statistiques présentées par Fiducial, les participants se sont retrouvés autour du cocktail pour clôturer cette rencontre dans la convivialité.