Assemblée des marchands de presse du dépôt de Caen (01-06)

mar 07/06/2022 - 12:22
panetto, culture presse, presse, marchand de presse, diffuseur de presse, undp, assortiment, arcep

Les marchands du secteur de Caen sont venus en nombre pour accueillir notre président Daniel Panetto, venu à leur rencontre, ainsi que leur représentante locale Angélique Babin. Le réseau reste en effet très dynamique dans le Calvados comme l’a annoncé ce soir-là Marc Robert, dépositaire de presse dans un secteur qui s’étend du Calvados, à la Manche et à une moitié de l’Orne. Un article complet sur la presse dans le secteur de Caen est paru à ce propos dans La Tribune du réseau presse du mois de mai.

Cette assemblée a été l’occasion de faire le bilan des actions de Culture Presse pendant les deux dernières années de crise, et de rappeler la résilience du secteur alors que d’autres réseaux de proximité sont à la peine. L’assortiment, dossier défendu par Culture Presse au sein de la filière, a été présenté par Daniel Panetto en personne.

Côté éditeurs, nous avons reçu le témoignage éclairant de Pascale Maurin, éditrice des titres Le Pèlerin et Notre Temps du groupe Bayard Milan, sur la manière dont les éditeurs bataillent pour offrir des contenus toujours plus attractifs à leurs lecteurs, malgré la crise du papier. Les échanges se sont terminés par l’introduction de nos partenaires pour l’expertise comptable, l’assurance professionnelle et la retraite : Fiducial, Macif et Médicis, avant de se poursuivre autour d’un verre lors du cocktail.