Assemblée des marchands de presse du dépôt de Mulhouse

jeu 02/12/2021 - 09:37

De nouvelles têtes au programme de l'assemblée locale de Mulhouse Besançon, qui s'est déroulée à Rouffach dans le Haut-Rhin, avec Bruno Ansel, président de la délégation locale en maître de cérémonie.

Cette rencontre a en effet permis à l'assistance de faire plus ample connaissance avec la nouvelle équipe du dépôt de Besançon depuis avril dernier : M. Franck Maréchal -qui connaît bien notre profession pour avoir été marchand de presse à Besançon pendant de nombreuses années- et son associé M. Raquin. Le successeur de M. Richard a détaillé la logistique des 17 tournées du dépôt et les contraintes liées au déplacement de la plateforme d'arrivée de la presse quotidienne nationale d'Ensisheim à Belfort.

L'occasion aussi de découvrir les nouveaux interlocuteurs pour les Dernières Nouvelles d'Alsace et L'Alsace: M. Florent Bauduin, après une expérience de dix ans à la Voix du Nord,  a pris ses quartiers en Alsace en tant que directeur des ventes de ces deux titres. Lors de son intervention, il a souligné la volonté de maintenir l'identité propre des deux titres alsaciens et le renforcement de l'ancrage régional des magazines commercialisés avec succès dans les points de vente.

Mais c'est Mme Berthod, dont le point de vente se trouve à Lons-le-Saunier, qui mérite une mention spéciale pour sa participation à l'assemblée en dépit de l'éloignement géographique. Un effort récompensé par la convivialité de cette réunion prolongée par un  cocktail !