Assemblée des marchands de presse du dépôt de Nîmes

lun 06/12/2021 - 10:01

Une centaine de personnes étaient présentes ce jeudi 2 décembre pour assister à l’assemblée générale de la délégation de Nîmes, riche en échanges. Vincent Garcia, président de la délégation et Nicolas Laugier, président régional Sud-Est ont fait un point sur les nombreuses aides obtenues grâce à Culture Presse. Ont été abordés également les sujets incontournables de la profession tels que l’assortiment, l’aide à la modernisation des points de vente ou encore notre adhésion récente à la convention collective du commerce non alimentaire.

De bonnes nouvelles ont été apportées, telles que la résilience du réseau malgré le contexte très difficile ou encore les performances de la Française des Jeux particulièrement excellentes dans le Gard. Dans ce secteur, de très nombreux marchands ont bénéficié de l’aide à la modernisation pour redonner de l’attractivité à leur point de vente et améliorer leur cadre de travail.

Nous remercions M. Privat, dépositaire de Nîmes-Avignon et M. Bergé, représentant MLP, pour leurs interventions et réponses aux nombreuses questions et inquiétudes des marchands, tant sur la distribution que concernant les problèmes de réglages.

 L’équipe du Midi Libre a également fait le déplacement pour un bilan sur l’activité et les actions des titres de l’éditeur. Les échanges se sont ensuite poursuivis, dans une ambiance très conviviale et chaleureuse lors du cocktail, dans le splendide cadre du Café Lou Mas. Des aides concrètes et conseils précieux ont été ainsi apportés par nos élus à de nouveaux confrères, autour d’un verre.