Assemblée des marchands de presse du dépôt de Toulouse

mer 01/12/2021 - 10:50

Après les confinements successifs et l'absence de réunion, la délégation locale de Culture Presse et le dépositaire de Toulouse, Thibault Hardy, se sont concertés pour innover : aussi le jeudi 25 novembre dernier, les diffuseurs de presse étaient invités à une journée portes ouvertes, de 12h à 18h, au nouveau dépôt de la rue Evrard à Toulouse.

Au fur et à mesure de leur arrivée, les marchands étaient reçus par l'équipe du dépôt, mobilisée au grand complet pour l'occasion. Certains souhaitaient visiter l'entrepôt et voir où se situait exactement leur casier tandis que d'autres préféraient s'attarder autour des stands installés également dans le dépôt : une dizaine d'éditeurs étaient présents parmi lesquels les quotidiens nationaux (Le Monde, Le Figaro), la presse magazine (Bayard/Milan, Prisma, Propress) les jeux de mots, les deux messageries de presse et quelques fournisseurs (Nap, Strator, Bimédia,ST2J, articles de Vape et CBD…) Ces derniers articles ont fait l'objet de deux sessions d'information dans la journée pour les marchands qui s'y étaient inscrits au préalable.

Le buffet central dressé au milieu du dépôt permettait ainsi des discussions informelles et conviviales à la fois. Les délégations locale et régionale de Culture Presse étaient, de leur coté,  très sollicitées pour renseigner les uns et les autres d'autant plus que le Président national, Daniel Panetto, était venus à la rencontre de ses mandants.

A la demande de Culture Presse, le partenaire Médicis groupe, spécialiste de la retraite, participait aussi à l'évènement.

Au total, plus d'une cinquantaine de commerçants seront passés ce jour là au dépôt de presse qui compte bien reproduire cet évènement à l'avenir !