Les marchands de l’Indre ont eu le plaisir de se réunir à Châteauroux pour l’assemblée locale de Culture Presse, une première sur ce secteur rattaché au dépôt de Tours !
A cette occasion, le directeur du dépôt Didier Vicente est revenu sur la transition subie en 2020 après la chute de Presstalis, le dépôt SAD ayant été le dernier à trouver un repreneur. Il s’est montré rassurant sur l’évolution des ventes, qui restent stables malgré le passage de la pandémie.
Du côté de la PQR, le directeur des ventes de La Nouvelle République, Florent Rossetti, s’est également félicité des résultats obtenus dans la région, malgré la tendance baissière généralisée. Il a réaffirmé la volonté du groupe d’être plus présent sur le réseau et expliqué son action au sein d’un groupe de réflexion sur l‘enjeu de « réenchanter la vente au numéro », une collaboration inédite entre éditeurs de l’Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG) depuis 2021. Les marchands l’ont néanmoins interrogé sur les pratiques commerciales de la PQR et les échanges ont permis de trouver des pistes d’améliorations.
En ce qui concerne la pratique professionnelle, l’assortiment, le métrage des linéaires et les outils informatiques mis à disposition par les messageries répondent manifestement aux attentes les plus pressantes des marchands... L’échéance de l’assortiment a été fixée au 1er octobre.