Assemblée des marchands à Gaillac (Toulouse-Albi-Montauban)

Philippe Palma, le Président de la délégation Toulouse-Albi-Montauban, récemment élu, a souhaité tenir une réunion d'information pour les marchands du Tarn le jeudi 3 octobre dernier.

Ainsi, il a pu expliquer à ses confrères la nouvelle structure et le découpage des régions au sein de l'organisation professionnelle, le Tarn faisant désormais partie de la délégation Toulouse-Albi-Montauban au même titre que le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne. En effet, cette délégation a la même étendue que la zone de distribution de la SAD de TOULOUSE.

Philippe Felga, le Président régional, a quant à lui apporté les dernières informations sur le contenu du projet de loi sur la réforme de la distribution de la presse.

Parmi les partenaires présents, le directeur de la SAD de Toulouse a mis en avant les nouveautés du Portail Diffuseurs concernant le réassort. Il a également annoncé pour le 14 octobre la dématérialisation du BL (bordereau de livraison). L'historique de tous les documents sera consultable sur le Portail Diffuseur.

La soirée s'est terminée par un repas. Le restaurateur de l'Ipiens avait dressé un grande table pour recevoir la quarantaine de convives parmi lesquels de nombreux partenaires : M. Wicher du Tarn Libre, Muriel Bennet du Monde, les représentants de la SAD, Olivier Corbeaux des MLP, les éditeurs CMI Publishing, Guy Hachette et Mégastar, la FDJ, JDC…