Assemblée des marchands de Pau et Tarbes

Ambiance studieuse pour cette première réunion de la journée du 7 novembre à Pau. La délégation régionale Sud Ouest avait convié à 13h, dans une salle de l'Hotel Kyriad Zénith, les diffuseurs du Béarn servis par le dépôt de Pau. L'objectif était de les informer sur la nouvelle loi de modernisation de la distribution de la presse et c'est le Secrétaire National, Christian Andrieux, qui a expliqué le maintien des grands principes de la liberté d'expression et le rôle de décision accordé aux marchands sur une partie de leur livraison grâce à la distinction de 3 catégories de produits.

D'autres sujets ont été abordés au travers des acquis de Culture Presse : aides à la modernisation, exonération totale de la CFE pour les spécialistes de la presse… etc.

La même réunion s'est déroulée le soir à Tarbes mais devant un auditoire plus large puisque l'ensemble des marchands des Hautes Pyrénées (servis par le dépôt de Pau) étaient invités. Etaient également présents les partenaires professionnels parmi lesquels le groupe Prisma et Fiducial dont les interventions, riches en chiffres et informations, ont été très appréciées par l'assistance.