Assemblée des marchands de Rennes

Comme l'exige la vie statutaire de Culture Presse, les Assemblées locales rassemblent les marchands de presse de leur zone de distribution, une fois par an, pour discuter de l'actualité et faire un point sur les partenariats.

Ce jeudi 25 avril dernier, les marchands de la zone de distribution de Rennes étaient réunis pour découvrir en avant-première le contenu du projet de modernisation de la loi Bichet sur la distribution de la presse, présenté le 10 avril en conseil des ministres. Le Président de Culture Presse, venu spécialement pour l’occasion, s’est félicité du maintien des grands principes de la liberté et du pluralisme de la presse et a expliqué à l’assemblée de quelles libertés nouvelles disposaient les marchands dans l’exposition de leur offre, à la grande satisfaction des commerçants.

Au programme également, le nouveau partenariat de Culture Presse avec HOPPS, en présence du directeur du projet HoppStore Stéphane Chessé, qui a présenté les avantages de ce nouveau service de colis et poste à la rémunération particulièrement avantageuse. De nombreuses inscriptions ont eu lieu le soir même. Parmi les invités phares de cette soirée, Béatrice Vannière, éditrice de la revue Têtu, a présenté sa nouvelle ligne éditoriale au public. Les échanges entre marchands et partenaires se sont prolongés tard dans la soirée autour d’un cocktail.