Assemblée des marchands de Toulouse - Albi - Montauban

 

UNE NOUVELLE EQUIPE POUR LA DELEGATION DE TOULOUSE-ALBI-MONTAUBAN

Les marchands de presse de la zone de Toulouse, Albi et Mautauban, étaient invités à l'assemblée locale de Culture Presse du 27 mai dernier, pour élire une nouvelle équipe à la tête de la délégation. C'est dans les salons de l'hôtel Palladia à Toulouse que le Président régional, Philippe Felga, a convié les participants.

Au cours de la soirée, ont donc été élus :

  • Président de la délégation, Philippe Palma (marchand à Albi)
  • Vice-Président, Philippe Felga (marchand à Nègrepelisse).
  • Une équipe de délégués vient également compléter cette délégation avec Sophie Andrieu (Albias), Sandrine Capus (Gaillac) et Daniel Sannou (Graulhet).

Réforme de la loi Bichet : un travail continu

A cette occasion, Daniel Panetto, Président national, est venu faire un état de l'avancement du projet de réforme de la distribution de la presse. En effet, le projet de loi, qui tient actuellement compte des demandes de Culture Presse, venait juste d'être voté par le Sénat quelques jours auparavant.

La prochaine étape étant l'étude du projet par les députés, le travail de suivi et de vigilance n'est donc pas terminé pour l'organisation professionnelle, a précisé le Président.

Des partenaires actifs

Les partenaires professionnels étaient bien représentés : SAD de Toulouse, messageries, éditeurs, Française des jeux et PMU, Fiducial, HOPPS… L’intervention de ce dernier ayant été très attendue. En effet, grâce à ce nouveau partenaire, les marchands pourront développer de nouvelles activités rémunératrices dans le domaine du colis et, à terme, de la distribution de courriers et recommandés.

Les partenaires dans les domaines de l'épargne retraite et de la protection juridique étaient également présents, avec Médicis et la Macif.

Les échanges se sont terminés dans la convivialité autour d'un buffet préparé par le chef du Palladia !