Assemblée des marchands de Valence

La saison des assemblées continue de battre son plein.

Culture Presse ne s’était pas rendue dans la Drôme depuis longtemps, c’est donc avec plaisir qu’elle a retrouvé ou fait connaissance, le 16 mai dernier à Portes les Valence, avec des marchands de la Drôme mais aussi de l’Isère et de l’Ardèche approvisionnés en presse par le dépôt de Valence.

Une restructuration de la délégation

Cette soirée fut l’occasion de remettre en place une représentation de Culture Presse sur ce secteur : Christophe Ghersinu, qui exploite un tabac-presse-jeux à St Marcelin, a ainsi été élu pour la 1ère fois et sera dorénavant un interlocuteur privilégié pour les partenaires locaux et les marchands servis par ce dépôt. Compte tenu de l’étendue de cette zone de distribution, ce dernier lance un appel pour que des confrères se rapprochent de lui et soient à leur tour des relais sur les zones géographiques les plus éloignées (Sud Drôme, Ardèche Nord, centre et Sud).

Des marchands attentifs

Les réunions d’information locales ayant été rares ces dernières années, les marchands ont été très attentifs aux actualités politiques expliquées lors de cette Assemblée. La réforme de la distribution de la Presse et ses enjeux pour le réseau ont fait l’objet d’échanges très interactifs entre les marchands et la délégation régionale de Culture Presse - représentée par Jean Pierre Jarre, président, et Françoise J.Valla, directrice. Ainsi qu'avec les acteurs de la filière presse présents : CMI, Lagardère, Le Dauphiné, les MLP, Bimédia, NAP... 

Fiducial Expertise, l'un des partenaires historiques de Culture Presse, a évoqué les aides financières importantes mises en place pour moderniser son point de vente, enjoignant les marchands à en profiter pour réaliser des travaux de rénovation, et adapter son outil de travail au commerce moderne !

Médicis, partenaire de Culture Presse également, spécialiste de la retraite des indépendants, proposait gratuitement ses services en matière de diagnostic retraite avec un message : « le plus tôt sera le mieux ! »

Enfin, Jean Pierre Jarre a présenté l’offre de HoppStore en matière de colis et services postaux, chez les marchands de presse.

L'Assemblée s'est achevé sur un cocktail. Christophe Ghersinu, nouvellement élu, a fait le tour de l’assistance pour se présenter à ses confrères.