Chères consœurs, chers confrères,
Alors que nous accueillons 2024, je souhaite exprimer, au nom de l’ensemble des élus et collaborateurs de Culture Presse, nos meilleurs vœux de santé tout d’abord, de bonheur et de prospérité dans vos activités.
Je profite de cette occasion pour souligner les réussites de l'année écoulée, notamment l’ouverture du dialogue sur la rémunération des marchands de presse et le déploiement de Presse Connect, qui concrétise la mise en œuvre tant attendue de l’assortiment.
Je salue également le travail de nos élus de terrain qui durant des périodes intenses, telles que les émeutes en juin, et tout au long de l'année, ont apporté une aide aux collègues en situation difficile, et je remercie nos partenaires institutionnels pour leur fidélité et leur présence au service de notre réseau.
L'année à venir est pleine de promesses, avec des projets ambitieux tels que le Forum Culture Presse de Nantes, l’institution d’une formation pour tous les marchands et bien sûr l’avancée du dossier sur la rémunération des marchands. Nous poursuivrons notre travail pour faire avancer le métier en 2024.
Vous retrouverez toute notre actualité dans les pages de notre magazine mensuel Union Presse ou encore dans les assemblées locales de marchands de presse que nous organisons dans toute la France dès ce mois.
Notre filière connaît des moments difficiles et compliqués mais c’est ensemble que nous construisons l’avenir, et en ce qui concerne Culture Presse je m’y emploierai avec toute l’énergie nécessaire.
En vous souhaitant à tous une très belle année 2024,
Daniel Panetto
Président de Culture Presse