Création de Commissions de travail

Manuela Assunçao, secretaire nationale

Chères consœurs, chers confrères,

Le conseil d’administration de Culture Presse a adopté la création de cinq commissions destinées à explorer des thématiques clés pour l’avenir de notre profession, élaborer des recommandations et proposer des actions concrètes. La Commission « Économie du Marchand » a pour objectif de renforcer la pérennité de nos entreprises par l’analyse des modèles économiques et l’identification de nouvelles sources de revenus.

La Commission « Technique et Pratique Professionnelle » vise à développer les outils de gestion et de distribution facilitant le quotidien des marchands de presse. Une Commission Jeux, source de croissance économique pour nos points de vente, se penche sur les partenariats stratégiques et analyse d’impacts. Une Commission Événementiel et Communication, force de proposition pour l’organisation d’événements et les actions, est destinée à accroître notre notoriété et visibilité. Enfin la Commission Formation et Paritarisme réfléchit à l’élaboration des programmes de formation initiale et continue pour que tous les marchands en activité puissent s’adapter aux évolutions du secteur. 

Nous invitons tous les marchands qui souhaitent partager leurs expériences et aspirations sur ces sujets à se rapprocher de leurs délégués ou présidents de délégation. Ce sont vos contributions qui font la force et la richesse de notre organisation.

Confraternellement, 
Manuela Assunçao