Culture Presse et 2 syndicats de kiosquiers lancent une cagnotte solidaire

Culture Presse lance une cagnotte solidaire pour les kiosquiers sinistrés lors de la manifestation des gilets jaunes

*

Culture Presse, en partenariat avec le SKLP et le SNLP, lance dès aujourd’hui une cagnotte de soutien aux kiosquiers parisiens, suite à l’incendie de leurs kiosques ce week-end, lors de la manifestation des gilets jaunes.

Au total, sur 9 kiosques implantés sur les Champs-Elysées, 7 ont été touchés et sont donc fermés : 5 totalement détruits par les flammes, 2 fortement dégradés.

Les assurances des kiosquiers seront amenées à intervenir, mais de manière partielle et donc insuffisante pour permettre aux kiosquiers d’assumer leurs charges et payer leurs salariés. Les kiosques seront fermés plusieurs jours - au mieux, pendant lesquels ils seront sans ressources.

C’est pourquoi, suite à une rencontre ce matin avec les kiosquiers touchés, le Ministre de la Culture Franck Riester, les représentants des syndicats de kiosquiers qui ont pu se déplacer, Médiakiosk, et une délégation de la Mairie de Paris ;

Daniel Panetto, président de Culture Presse, en partenariat avec Bassam Merhi, président du syndicat des kiosquiers et libraires de paris (SKLP), et Michel Arthemise, président du Syndicat national de la librairie et de la presse (SNLP) ;

ont souhaité ouvrir une cagnotte solidaire pour pallier les difficultés des kiosquiers affectés, le temps de leur reconstruction.

Elle sera ouverte trois semaines et ira directement aux kiosquiers touchés.

Lien : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-solidaire-pour-les-kiosquiers-parisiens-sinistres

Culture Presse condamne vivement ces actes violents et qui attaquent des symboles de la liberté et de la diffusion libre de la presse et de la culture.
 

NB : L'affichette ci-dessous est disponible en téléchargement pour les marchands de presse souhaitant afficher leur soutien et proposer le lien vers la cagnotte à leur clientèle.

PDF icon Affichette cagnotte soutien aux kiosquiers