Culture Presse et HOPPS group lancent le projet hoppStore

jeu 28/03/2019 - 15:47

Culture Presse s'associe avec HOPPS Group, le spécialiste français de la logistique e-commerce et du média courrier.

C'est effectivement le lancement d’hoppStore, le premier réseau postal privé de proximité offrant des services de distribution de courriers, colis et recommandés pour les professionnels et les particuliers, chez les marchands de presse.

Dès 2019, les deux entités partenaires prévoient l’ouverture de plus de 5000 points relais répartis sur le territoire, dans les points de vente presse en exclusivité. Avec cette offre inédite, elles se positionnent au plus près des consommateurs et de leurs nouveaux usages en matière de communication, de livraison et de services de proximité.

L'avantage pour les marchands est triple : augmentation de la fréquentation du magasin, augmentation de la rémunération (0,60€ par colis) - et donc du chiffre d'affaires sur l'activité colis, et identification forte du magasin, auprès de sa clientèle, comme fournisseur de services de proximité.

*

Daniel Panetto, président de Culture Presse : « Avec ce partenariat, l’objectif est de contribuer à la diversification des activités du magasin de presse, et de proposer de nouvelles perspectives au métier de marchand de presse. Mais aussi, de renforcer l’économie des points de vente, et leur qualité de commerce de proximité. Au sein de nos territoires, ce type de services est désormais crucial pour nos concitoyens et je suis ravi que nous puissions, en tant que marchands de presse, les proposer. »

Devenir hoppStore : inscription en ligne
Contact : 04 42 33 33 27