Edito de Daniel Panetto : "2022, l'année de l'assortiment pour tous les marchands de presse !"

lun 03/01/2022 - 18:10
panetto, culture presse, presse, marchand de presse, diffuseur de presse, undp, assortiment, arcep

Chère consœur, cher confrère,

Au nom de tous les élus de Culture Presse, permettez-moi de vous présenter nos meilleurs vœux de santé, de convivialité et de prospérité pour l’année qui commence !

Nous avons fini le mois de décembre sur la publication par notre régulateur ARCEP d’un avis déclarant conforme à la loi Bichet l’accord interprofessionnel sur l’assortiment que nous avions porté et signé avec les organisations professionnelles représentatives de la filière. Cet accord va pouvoir se déployer dans les prochains mois afin que tous les marchands de presse bénéficient de l’assortiment de leurs titres à compter du 1er octobre 2022. C’est une perspective réjouissante !

Je suis entièrement mobilisé sur cette question pour veiller à l’intérêt général de notre réseau, au respect du calendrier et à la mise en place du dialogue commercial auquel nous aspirons.

Nous continuerons également en 2022 à assurer présence et proximité au service du réseau des marchands de presse. Tant que les conditions sanitaires nous le permettent, nous organiserons dans chaque délégation nos assemblées locales pour venir à votre rencontre.

En ce début d’année, je souhaite sincèrement et simplement le meilleur pour notre réseau et chacun de vous !

 

Daniel Panetto