Edito de Daniel Panetto : "Assortiment, élargissement à une seconde phase de test"

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Chère consœur, cher confrère,

Lancé en juillet auprès de 19 magasins dits traditionnels, ce test va prochainement être élargi à 50 magasins supplémentaires. Avec cette seconde phase, ce sont ainsi 69 magasins de tous types (magasin traditionnel, magasin concept, kiosque, mais aussi Relay et rayon intégré) qui entrent dans l’assortiment.

Ces points de vente ont été choisis en raison de critères liés à la saturation des linéaires, des dépôts déjà en test, des nouveaux dépôts entrant dans le test, et de la diversité des profils. Cet assortiment se fera sans délégation afin que les marchands soient en mesure d’amorcer le dialogue commercial avec l’accompagnement de leur dépositaire.

Cette seconde phase de l’assortiment débutera à partir de la mi-octobre, après une période de communication et de formation des équipes commerciales des dépôts et des points de vente.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats et des étapes à venir. En attendant, retenons que l’assortiment poursuit son déploiement progressif afin de stabiliser les process, de mieux identifier les contraintes et les besoins des marchands, et de corriger tout ce qui doit l’être afin de mettre en place le dialogue commercial.

L’essentiel est là : tous les acteurs de la filière sont engagés dans la mise en œuvre de l’assortiment qui traduit le droit et la liberté des marchands de recevoir une offre de presse adaptée à la capacité d’accueil de nos linéaires et aux attentes de notre clientèle.