Edito de Denis Menet : "Presse magazine : des lancements, signes de reconquête !"

presse, magazine, culture presse, undp éditeurs, créativité, éditorial, panetto

Chère consœur, cher confrère,

Le marché de la presse magazine est particulièrement animé depuis plusieurs mois, et c’est une excellente nouvelle !

Les lancements se multiplient, avec en général des titres à parution longue et à un prix élevé. Les exemples sont trop nombreux pour tous les énumérer, mais nous pouvons citer les plus emblématiques : Télé Star Jeux Magazine, Le Routard Magazine, Télé Câble Sat Jeux, Silence ça pousse, PIF, Grand bien vous fasse, Bienvenue chez vous, Big Bang, Titeuf Magazine… et plus récemment Entre nous ou Jeux vous aime.

Derrière ces lancements, nous trouvons les principaux éditeurs du marché qui témoignent ainsi de leur confiance dans la vente au numéro et le papier imprimé. Rappelons que sans réseau de vente physique, aucun de ces lancements ne serait possible... La nouveauté a en effet besoin de s’afficher aux yeux des clients pour trouver son public, et nos linéaires sont un écrin incomparable pour promouvoir tous ces nouveaux titres.

Ces lancements témoignent d’un marché qui retrouve une bonne dynamique. A nous, marchands de presse, d’accompagner et de prolonger cette créativité éditoriale en la transformant en succès des ventes !