L’UNDP devient "Culture Presse" et change d’identité visuelle

Le mercredi 29 mars après-midi, à l’occasion du Congrès annuel de l’Union nationale des diffuseurs de presse (UNDP), Daniel Panetto, président, Soazig Le Labourier, élue en charge de la communication, et Christophe Remy, directeur de création de l’agence Delasource, ont présenté le projet de changement d’identité visuelle de l’organisation professionnelle.

L’organisation professionnelle s’appellera désormais, et avec l’approbation des élus rassemblés au Congrès, « Culture Presse – Union des commerçants des loisirs et de la presse ».

Daniel Panetto, président de l’UNDP : « L’image de notre maison nécessitait un rafraichissement. Nous avons ainsi travaillé collectivement pendant trois ans pour parvenir à ce résultat. Nous avons exploré et épuisé de nombreuses pistes, pour enfin aboutir à une identité visuelle repensée et dynamique, à l’image de notre organisation et du métier que nous pratiquons. Nous avons voulu opérer une évolution sans révolution, en douceur mais qui reflète les bouleversements que connait notre profession. »

Soazig Le Labourier, élue en charge des questions de communication : « Culture presse est un nom qui reflète notre ADN : nous vendons de la presse, un produit de culture, le vecteur d’une information libre et de qualité, au service de la démocratie et de la liberté d’expression. Quant à la baseline, elle permet de mieux nous identifier avec le terme de « commerçants », qui parle plus au grand public. Nous représentons un réseau de commerçants de proximité, nous tissons du lien social au sein des villes, des bourgs, des villages, des galeries marchandes où nous sommes présents. »

Les communications de Culture Presse seront désormais aux couleurs de son nouveau logo. Les supports seront déclinés sur la base de cette nouvelle charte graphique.