Le Congrès de Culture Presse commence aujourd'hui

Le Congrès national de Culture Presse, qui se tient une fois par an à Paris et réunit tous les élus de l'organisation, vient d'être lancé. 

Trois jours durant, les élus venant de toute la France établissent la feuille de route politique de l'organisation.

Outre les principaux acteurs de la filière presse, cette édition accueillera de nombreux invités politiques.

Deux tables-rondes sont prévues : un sujet d’actualité, la réforme de la loi Bichet, et un thème plus large qui concerne au premier chef les marchands de presse : le commerce de proximité.

La première accueillera notamment Fabienne Colboc et Laurent Garcia (députés travaillant sur la réforme), ainsi que Martin Ajdari (directeur général de la DGMIC). Les présidents des messageries seront aussi présents pour une intervention liminaire.

La seconde sera composée de Martial Bourquin (sénateur du Doubs), Patrick Vignal (député de l’Hérault et président de l’association « Centre-ville en mouvement »), Patrick Mignola (député de la Savoie), Francis Palombi (président de la Confédération des commerçants de France) et Rollon Mouchel-Blaisot (directeur du programme Action cœur de ville).

Le Congrès recevra également plusieurs éditeurs : Paris Turf, le Canard Enchainé ; et les deux principaux acteurs du jeu : le PMU, et la FDJ, avec l'intervention de Stéphane Pallez.

Cet événement est aussi l’occasion de rassembler tous les acteurs de la filière presse lors de l’allocution du président Daniel Panetto, qui se tient traditionnellement le mercredi soir (et qui est suivie d’un cocktail). Cette année celle-ci aura donc lieu le 6 février 2019 au soir