Chères consœurs, chers confrères,
La semaine dernière, nos amis buralistes se sont retrouvés en congrès, un moment fort pour leur profession, marqué notamment par l’élection de leur nouveau Président.
Au nom de toute l’équipe de Culture Presse, je souhaite adresser mes plus sincères félicitations et tous mes vœux de réussite à Serdar Kaya, qui vient d’être élu à la présidence de la Confédération des Buralistes.
Nous avons hâte de poursuivre notre chemin à ses côtés, avec la nouvelle équipe qui l’entourera et qui sera bientôt installée.
Je veux aussi exprimer toute ma reconnaissance et ma profonde amitié à Philippe Coy, qui a présidé la Confédération depuis 2017. Durant ces huit années, il aura beaucoup œuvré à rapprocher nos deux structures, pour faire naître des projets communs et unir nos forces dans les combats que nous partageons.
Le Village Presse, qui s’est tenu au cœur du LosangExpo ces deux derniers jours, en est une belle illustration et je tiens à remercier toute la filière presse de s’être mobilisée à nos côtés pour la réussite de cet évènement.
Ce lieu de rencontre et d’échanges, imaginé il y a deux ans, est né de notre volonté commune d’avancer ensemble et de renforcer les liens qui nous unissent.
De nombreux défis nous attendent encore, mais je sais pouvoir compter sur une nouvelle équipe attentive et une même volonté de coopération à la tête de la Confédération.
C’est dans cet esprit de confiance, d’écoute et de solidarité que nous continuerons à faire grandir nos professions, côte à côte.
Jean-Michel Detchart
Président national de Culture Presse