Dans le cadre du partenariat UNDP / Lire et faire lire, l'UNDP a proposé, comme les deux années précédentes, aux marchands de journaux d'organiser, pendant la semaine de la presse, des séances de lecture dans leur point de vente en collaboration avec les équipes de l'association Lire et faire lire.
L'éditeur Milan Presse fournit des kits d'animation contenant deux exemplaires de magazine jeunesse, une affichette illustrée et une fiche conseil rédigée par les rédactions de Milan Presse pour bien organiser la séance de lecture.
Plus de 300 marchands ont souhaité participer à l'opération, un chiffre en forte augmentation depuis 2014. Tous les kits ont été épuisés en une demi journée : l'UNDP a reçu de nombreux messages de la part des marchands qui souhaitaient s'associer à cette opération d'image et de promotion.
Dans 17 départements, ils seront contactés par un coordinateur Lire et faire lire, soit pour leur remettre le colis soit pour organiser une séance de lecture avec eux.
Cette année, la semaine de la presse se déroulera du 21 au 26 mars 2016.
Plus d'informations : kautret@undp.fr